Censeo

Système de ventilation et VMC simple et double flux à Villeurbanne

Localisée dans le Rhône à Villeurbanne, près de Lyon, notre société Censeo propose son expertise pour l’installation et le dépannage de tous types de systèmes de ventilation. Que ce soit pour la pose d’une VMC simple ou double flux, nos experts disposent des compétences nécessaires.

La ventilation est un point essentiel à votre confort intérieur. Elle permet non seulement de purifier l’air mais également d’évacuer la condensation de votre salle de bains ou encore les odeurs de votre cuisine pendant la préparation de vos plats.

Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Ventilation

Pose de différents types de VMC près de Lyon, dans le Rhône

Trop souvent, on pense à tort que l’air de la maison est plus pur que l’air extérieur, alors que différents facteurs polluent notre intérieur, comme la condensation de la salle de bains, la graisse de la cuisine ou encore les différentes sueurs que nous rejetons sans cesse. Il est donc indispensable de poser une VMC.

Forts d’un savoir-faire de professionnels, nous assurons l’installation de tous types de systèmes de ventilation. En fonction de vos besoins, nous sommes en mesure de nous adapter à chacune de vos exigences.

VMC simple flux

La ventilation mécanique contrôlée, ou VMC simple flux, est un système de renouvellement de l’air intérieur. L’air des différentes pièces intérieures polluées est ainsi aspiré et remplacé par l’air extérieur.

Ce système de ventilation est indispensable au confort et au bien-être des personnes habitant dans votre résidence.

VMC simple flux hygroréglable (VMC hygro A)

Ce système de ventilation permet aux différentes bouches d’extraction de l’air de réguler le débit de celle-ci. Elle s’adapte selon le taux d’humidité présent dans l’air intérieur. Ce type de VMC évacue de manière renforcée l’humidité des pièces humides comme la cuisine ou la salle de bains.

La VMC hygro A est actuellement plus utilisée dans les bâtiments du secteur tertiaire que dans les résidences de particuliers.

Ventilation
Plomberie et chauffage

VMC simple flux hygroréglable (VMC hygro B)

La VMC hygro B est un système de ventilation qui fonctionne en se basant sur le taux d’humidité intérieur en évacuant l’air par les bouches d’extraction et les entrées d’air.

Cette ventilation permet donc une meilleure évacuation de l’humidité et limite la perte de chaleur par le renouvellement d’air.

VMC double flux

La VMC double flux est reliée par un bloc situé sous le toit. Elle récupère la chaleur de l’air des pièces secondaires telles que la cuisine, la salle de bains… pour la souffler ensuite dans les pièces principales comme le salon, les chambres ou la salle à manger.

Pour vous permettre de choisir la ventilation qui vous convient, nos conseillers sont à vos côtés du début à la fin de votre installation.

Picto PGN
Qualibat
Qualisol
Qualibois
Qualifioul
Picto Amiante
Les pros de l'accessibilité